Home

Comptes rendus

Pour voir l'intégralité des photos d'une soirée jeux, cliquez sur l'une des images


13 décembre 2013 : And the winner is...

Première expérience d'accueillir une manche d'un tournoi officiel au sein d'une soirée En Jeux ! Les 16 participants se sont affrontés en deux manches dans une ambiance très détendue. Quelques parties se sont jouées sur le fil et nul doute que l'on croisera quelques participants sur d'autres manches. En tout cas Michel, si tu vas à Shangaï n'oublie pas la carte postale.


8 Novembre 2013 : manque d'inspi pour le compte rendu...

Alors quelques images valent mieux qu'un long disours...


 

13 septembre et 4 octobre 2013 : entre oubli et flou artistique

Oups, j'avais oublié de mettre en ligne les photos de septembre... Le vendredi 13 a encore frappé. Voici donc le lien qui vous permettra de voir vos trombines enjouées.

Pour ce qui est de la soirée d'octobre, disons que vous êtes plus flous que d'hab. La fatigue sans doute :-)


23 août 2013 : Sioux soon...

Ca y est, à l'instar de la chansson de Claude François le public est revenu. Et il ne s'est pas trompé au vu de l'ambiance de ce 23 août. Entre les princes, les sioux, les aztec, les modernistes et adeptes du Taggle il y en a eu pour tous les goûts.


20 juillet 2013 : Vive le roi

Non, nous n'étions pas nombreux en cette veille de fête nationale. La concurrence était rude une fois de plus. Mais qu'importe le nombre pourvu qu'on ait les jeux? Du coup nous avons construit des planètes, des enclos de zoo, des tours improbables des decks du professeur tempus et on a fini par élire le roi de la mascarade. Le roi et mort, vive le roi.


28 juin 2013, ouf

Et bien oui : ouf, vous ne m'avez pas abandonné au départ des vacances... La soirée du 7 juin, dont je n'ai d'ailleurs pas de photo augurait le pire pour cette dernière de l'année scolaire mais non, telle le resac de la marée, les joueurs sont revenus en nombre célébrer le début des vacances scolaires en jouant. A quoi, à un tas de jeux pardis, allez donc voir les photos pour vous en rendre compte :-)


19 avril 2013, un coup de dés jamais n'abolira le hasard...

Ah, ce cher Mallarmé vient à point à qui sait attendre que le bruit à la fois doux et stridant des dés qui roulent et s'entrechoquent ne cesse. Cette phrase ne veut (presque) rien dire, mais elle résume parfaitement l'ambiance de ce rendez-vous d'avril. De la diversité au rendez-vous avec es grecs, des romains, des cafards, des mayas et quelques déménageurs. Une bonne soirée jeux quoi.


1er mars 2013 : No picture please

Ben oui, ça arrive. Si, si... la preuve : ça m'est arrivé ! De quoi? Ben une soirée jeux sans mon appareil photo. Sic. Du coup pas de compte rendu photographique, pas de mimines enjouées entre deux coups de dés, de cartes qui palpitent et de scores qui frémissent. Après tout, fallait y être. Na.

A la prochaine?


1er Février, le froid ne nous aura pas

Il est des jours comme ça... Un peu comme quand arrivé au milieu du mois notre compte en banque a pris de l'avance et se croit déjà le 29 en affichant une triste mine. Ben oui, ce premier février nous n'étions pas 20! On mettra ça sur le compte du froid et de l'hiver. Mais je le dis haut et fort : le froid ne nous aura pas. Aux armes pour la prochaine, enfilez vos moonboots et soyez des nôtres. Bon, du coup moi j'ai aussi pu jouer, mais c'est pas le but en fait. Eteignez la TV et rejoignez-nous.


4 Janvier, hypothèse confirmée...

Et oui, les mayas ont eu tort et nous on a bien eu raison. Bref, ceux qui s'étaient donné la peine d'acheter un agenda 2013 et d'y inscrire la première soirée En jeux de l'année n'ont pas été déçus. Une petite trentaines de joueurs ont ainsi pu, une fois de plus, se rencontrer autour des tables de jeu. Et ça, je l'avais prédit ...

Bonne année à tous :-)


 

Présentation

Dates
En pratique
Comptes rendus
Ludothèque
Magasins
Liens ludiques