Home

Comptes rendus

Pour voir l'intégralité des photos d'une soirée jeux, cliquez sur l'une des images


15 décembre 2011, même la presse en parle !

40 joueurs et joueuses au rendez-vous de décembre ! Deux ans après la première soirée En Jeux ! (et oui, déjà), le public est donc toujours au rendez-vous. Et ce n'est pas prêt de s'arrêter quand on constate que sur les 40 il y en avait 15 nouveaux... Les soirées sont relayées par l'un ou l'autre sympathisant sur facebook, sur d'autres sites et même dans la presse ! Cliquez sur la photo ci-dessous pour lire ce que Manon Libert a écrit ce 15 décembre sur le renouveau des jeux et sur nos soirées à nous.


18 novembre 2011, sus à l'automne

Il n'était pas écrit que l'automne, ses sanglots longs, ses rhumes et autres soirées pyjamas aurait raison de la volonté des irréductibles ludopathes qui fréquentent le Vieux Moulin un jeudi sur quatre. J'en veux pour preuve ces photos prises à la dérobée où rien ne laisse présager de la crise, de l'absence de gouvernement, de la carence anticipée de pneus neiges face à l'hiver austral annoncé, et j'en passe. Ceux qui étaient là se sont tout simplement rencontrés et amusés. Tout un programme à bien y réfléchir.


27 Octobre 2011 : Giganimmé !

Les éléments et la poste franco-belge ont été avec nous et le carton rempli de nouveautés de chez Gigamic est arrivé juste à temps pour la soirée du 27 octobre. Résultat : 6 nouveaux jeux à découvrir qui ont ravis les différentes tables, avec la possibilité de passer pour un scientifique autour du mystérieux Cubulus ou de passer pour un... heuuu... indien, oui, c'est ça, un indien traitant son voisin de coyote, non pas pour son haleine mais bien pour sa fourberie. Une bonne soirée donc, une de plus.


22 Septembre 2011, rentrée en fanfare

Sacré retour de vacances que ce 22 septembre ! Plus de trente joueurs et joueuses ont oscillés entre activation neuronale et pétage de plombs massif. Pas toujours évident de se concentrer sur un Smallworld Underground pendant que la table d'à côté meugle à qui mieux mieux autour d'un bon vieux Pit ! Mais en même tremps tout le charme est là puisque le but est que tout le monde y retrouve son compte, non? En tout cas le succès continue à être croissant et la mailing liste de plus en plus longue.

Qui s'en plaindra?


25 Août 2011, plus de monde que de photos...

Les rabbat-joies diront qu'il y a bien peu de photos de cette soirée En Jeux ! du 25 août. Les autres, en particulier ceux qui y étaient, savant que la raison en est simple : 30 joueurs à animer, ça ne laisse pas beaucoup de temps pour prendre des photos :-) Et oui, petit succès de foule pour cette édition estivale avec en prime pas mal de nouveaux made in the web à qui il n'aura même pas fallu tenir la main pour venir jouer. A nouveau on a eu droit à du classique mais surtout à du nouveau et tout le monde y a trouvé son compte.

Avis aux amateurs de passage sur le site : n'attendez plus, rejoignez-nous !


14 juillet 2011, le défilé

De ce côté-ci de la frontière, ce ne sont pas les soldats mais bien les jeux qui ont défilé ce 14 juillet à la Brasserie de l'Ultra. Pratiquement que des premières pour cette soirée estivale avec Bazare Bizare, Fifty fifty, Jarnac, Blokus 3D ou encore Génial. Un vrai feu d'artifice en fait.


24 juin 2011, pas encore tout à fait les vacances...

Ce n'était pas la foule des grands jours ce 24 juin, en tout cas en début de soirée, mais les tables se sont tout de même peu à peu constituées avec une belle diversité dans les jeux pratiqués. Les aléas ont fait que dans le nouvel arrivage Gigamic, seul GTP Compet ait été pratiqué (avec beaucoup de joie d'ailleurs), donc nous remetterons ces jeux à l'honneur la fois prochaine.


26 Mai 2011, C'est le printemps !

Migration estivale réussie à la Brasserie Ultra. Une découverte pour la majorité des joueurs. On a été bien reçus et ceux qui ont taté de la carte (celle qu'on mange, pas celle qu'on joue) n'ont pas été déçus ! Côté joueurs on continue à accueuillir des nouveaux, d'ici et d'ailleurs, la plupart du temps venu grâce au bouche à oreilles... Donc continuez à en parler autour de vous car plus on est de joueurs, plus on joue :-)


21 Avril 2011, on en redemande !

La dernière soirée En jeux ! de la saison aura été marquée, comme l’année passée à pareille date, par une affluence record… Ils étaient plus de 40 à jeter les dés, pousser les pions, beugler Meumeu, trahir son voisin de gauche tout en suspectant celui de droite, dessiner des demi-dessins de la main gauche, remplir des camions de déménagement, voire qui à la plus grosse... moto, chasser l’éléphant, tirer et pointer avec des dés colorés, faire une régate, … et j’en passe. Si vous ne comprenez rien à cette énumération, venez nous voire à la prochaine et vous comprendrez mieux.
Vu que tout le monde semble bien déçu qu’il n’y ait pas de soirée En jeux ! durant quatre mois, et que je suis le premier de ceux-ci, je vais plancher sur une solution alternative pour ces jolis mois à venir.


D’ici-là, pensez à tous ceux qui ont passé la soirée devant leur poste de télé…


Charly


17 mars 2011, encore plus diversifié que le fromage belge

Les amateurs ne s'y sont pas trompés : il était temps de repasser la barre des 25 joueurs histoire d'assurer la pérénité des soirées En jeux ! telles qu'on les vit aujourd'hui. Du beau monde donc, motivés et curieux comme tout. Résultat : à nouveau une très grande diversité des jeux pratiqués dont témoignent les photos et qui fait la spécificité de nos soirées. Une affaire qui roule (ou qui flotte d'ailleurs) !


17 février 2011 : quand on vous dit que ce n'est pas la quantité...

Force est de constater que cela n'a pas été la soirée la plus fréquentée de l'année... par contre on y a vraiment beaucoup joué, et du très varié avec ça. C'est pas tout ça mais à moins de vingt joueurs on ne tiendra pas longtemps en place.

Aux aaaaaaaaar-mes.

 



2011 commence bien

La deuxième année d'existance des soirées En jeux ! a officiellement commencé. Et elle a bien commencé pardi! De nouveaux joueurs sont encore venus rejoindre nos rangs (depuis Rixensart et Bruxelles tout de même!) et la soirée a été très dense en nombre de parties.

L'alternance des jeux d'ambiance et des jeux plus conséquents se confirme également puisque Tadaam et Compatybility ont cotoyés Troyes et Râ mais aussi Asteroyds et Corsar... Du light et du costaud, du fun et du fin, de l'abstrait et du concrêt, du médiéval au spatial, de quoi prendre un pied magistral !

Au passage nous avons accueilli Adrien et son tout nouveau projet, l'envolée ludique, matérialisé par un site plein de surprises sur lequel je vous conseille d'aller faire un tour (cliquez sur le nom).

A bientôt !


 

Présentation

Dates
En pratique
Comptes rendus
Ludothèque
Magasins
Liens ludiques